Thèmes

aime amoureux blog bonjour bonne bonne soirée vie

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Uber - L'Australie à portée de Nice (32)
· Fanarts Xena Warrior Princess (26)
· Informations supplémentaires en Vrac - Uber L'Australie à portée de Nice (11)
· Fiction - Vaincre la mort (5)
· Uber - La légende du Chevalier Errant (5)
· Fiction - Le duel (3)
· Fiction: Les anges sont bien réels (2)
· Hello (1)
· Entrevue (0)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Epidaure
· Xena et Gabrielle
· Doomsday - Le film le plus proche de la fic à quelques détails près
· Chapitre 27 - Seules face à la mort
· Le silambam

· L'Australie à portée de Nice - Disclaimer
· Partie 1 - L'Approche du mal
· Le Jian
· Chapitre 29 - Une amie de confiance?
· Chapitre 28 - Un sordide complot
· Xena & Gabby
· Chapitre 6 - La France au centre de toutes les discussions
· Reprise des fanfictions
· Asclépios
· Partie 2 - L'imposteur

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "xefanfics" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 11.12.2008
Dernière mise à jour : 18.12.2017
114 articles


Le silambam

Publié le 14/12/2008 à 12:00 par xefanfics
Le silambam
Christa est une fervente pratiquante de cet art. Viendra un moment dans la fanfiction où nous pourrons admirer ses prouesses concernant cet art...

Le silambam est un art martial d'origine indienne, plus précisément du Tamil Nadu (et du Kerala, historiquement la même région), pratiqué dans le sud de l’Inde, notamment dans l'état du Tamil Nadu et du Kerala, ainsi que dans d'autres pays du sud-est Asiatique (Malaisie, Singapour...).

Le mot silambam se réfère en tant que tel à l'étude seule du maniement du baton : silam signifie "colline", et bam signifie "bambou". Le bâton peut être en rotin, en bambou, souple et résistant, ou dans un autre bois dur. Le baton en question est imbibé de différents produits qui lui procurent une certaine souplesse, et mesure environ 1m68.

Cet art martial se pratique essentiellement à l'aide d'un bâton, voire deux, et selon certains, également à mains nues. Il incorpore divers rituels issus de l'hindouisme, et une grande variété de techniques. On peut étendre l'étude à d'autres armes, tels les bâtons courts, les Mâdus (faits à partir de cornes de gazelles), le Souroul Pattaï (fouet métallique aux longues lames flexibles), le sabre, etc.

Parmi les techniques enseignées, on distingue les frappes, les torsions, les rotations, les sauts et les squatts, les pas, les feintes... La transmission se fait généralement de professeur à élève, avec un élève par professeur, mais ce dernier peut être accompagné d'un assistant. L'art martial peut se pratiquer seul, dans une vue plus démonstrative, à l'instar des kata japonais, ou en combat à deux ou plus.

Le silambam peut être pratiqué en tant que gymnastique douce, mais aussi en tant qu'art de combat exigeant, éprouvant, efficace, voire spectaculaire. On voit également fleurir lors des nombreux festivals indiens des "démonstrations" de Silambam, qui restent dans un registre plutôt folklorique que martial dans ce contexte.

Il ne faut par confondre le Silambam et le Kalaripayattu, ce dernier étant originaire du Kerala, qui sont deux styles de combat différents, motivés par des philosophies de vie différentes.

Source: Wikipédia (pratique cette encyclopédie en ligne tout de même!).