Thèmes

aime amoureux blog bonjour bonne bonne soirée vie

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Uber - L'Australie à portée de Nice (32)
· Fanarts Xena Warrior Princess (26)
· Informations supplémentaires en Vrac - Uber L'Australie à portée de Nice (11)
· Fiction - Vaincre la mort (5)
· Uber - La légende du Chevalier Errant (5)
· Fiction - Le duel (3)
· Fiction: Les anges sont bien réels (2)
· Hello (1)
· Entrevue (0)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Epidaure
· Xena et Gabrielle
· Doomsday - Le film le plus proche de la fic à quelques détails près
· Chapitre 27 - Seules face à la mort
· Le silambam

· L'Australie à portée de Nice - Disclaimer
· Partie 1 - L'Approche du mal
· Le Jian
· Chapitre 29 - Une amie de confiance?
· Chapitre 28 - Un sordide complot
· Xena & Gabby
· Chapitre 6 - La France au centre de toutes les discussions
· Reprise des fanfictions
· Asclépios
· Partie 2 - L'imposteur

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "xefanfics" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· nesnous


Statistiques

Date de création : 11.12.2008
Dernière mise à jour : 18.12.2017
114 articles


Informations supplémentaires en Vrac - Uber L'Australie à portée de Nice

Alexander et Emily... Pas la même classe quand même

Publié le 12/12/2008 à 12:00 par xefanfics
Alexander et Emily... Pas la même classe quand même
Véhicule d'Alexander...

Bolide de l'australienne

Publié le 12/12/2008 à 12:00 par xefanfics
Bolide de l'australienne
LA Ducati monstro... un must pour la femme motard qui se veut sexy.

Basilique Notre dame à Nice

Publié le 13/12/2008 à 12:00 par xefanfics
Basilique Notre dame à Nice
Le lieu saint où s'est déroulé l'horrible mariage, qui en a fait trembler plus d'une...

Ebola

Publié le 13/12/2008 à 12:00 par xefanfics
Quelques renseignements utiles sur le virus
Le virus Ebola est de nos jours une menace bien réelle pour l'homme. Mortel et contagieux, ses origines demeurent mystérieuses. Vieux routard, ce virus est apparu il y a des millions d'années, bien avant que l'homme ne foule cette terre.

Ebola est le nom d'une rivière située au Zaïre. La première épidémie connue à échelle humaine date de 1976, dans ce même pays.

Symptômes:

- Montée de température
- douleurs musculaires
- maux de gorge
- Vomissements, diarrhées, éruption
- Hémorragies internes et externes
- Amaigrissement important chez le malade dû à une difficulté à se nourrir

Mode de transmission

Essentiellement par contacts directs aves les fluides d'une personne malade (salive, sueur, sang...). Aucune transmission par voie aérienne n'est connue en ce qui concerne l'homme, cependant selon les souches, elle peut s'appliquer à certaines espèces de singe.


LA RAAF

Publié le 13/12/2008 à 12:00 par xefanfics
LA RAAF
Traduction: Royal australian air Force (Source: Wikipédia)

L'Australian Defence Force (ADF) est l'organisation militaire responsable de la défense de l'Australie. Elle est composée de la Royal Australian Navy, l'Australian Army, la Royal Australian Air Force et de plusieurs unités communes aux trois armes.

Durant la première décennie du XXe siècle, le Gouvernement australien avait créé trois forces militaires séparées. Chaque arme avait une chaîne de commandement indépendante des autres. En 1976, le gouvernement a fait un changement stratégique et créé l'ADF pour réunir les forces armées sous un commandement unique. En peu de temps la fusion s'est faite par l'unification des trois états-majors, services de logistique et bases d'entrainement.

L'ADF possède des moyens technologiquement sophistiqués mais est handicapée par sa taille relativement modeste. Bien qu'elle dispose de 51 000 personnes d'active et de 19 400 réservistes, ce qui en fait la plus grande armée d'Océanie, elle reste beaucoup plus petite que la plupart des armées asiatiques et souffre d'un manque de personnel qualifié dans quelques secteurs militaires. Néanmoins, l'ADF est capable de déployer ses forces dans de nombreux endroits hors d'Australie.

La Royal Australian Air Force (RAAF) est l'Armée de l'air de l'ADF. La RAAF a des avions militaires et des avions cargo modernes et un réseau de bases dans des emplacements stratégiques à travers l'Australie.

À la différence des autres services, la RAAF a un quartier général unique, le Air Command, qui inclut le groupe d'entrainement de la RAAF. Air Command est le bras opérationnel de la RAAF et consiste aussi en l'Air Combat Group, le Air Lift Group, la Surveillance and Response Group, le Combat Support Group et l'Aerospace Operational Support Group. Chaque groupe est constitué de plusieurs escadrilles. La RAAF a actuellement dix-sept escadres, quatre escadres de combat, deux escadres de patrouilles maritimes, cinq escadres de transport, cinq escadres d'entrainement (incluant trois Operational Conversion Unit) et une escadre de Système de détection et de commandement aéroporté, qui sont actuellement en formation. Un grand nombre d'unités de support au sol appuient ces escadres volantes, dont trois escadres d'appui expéditionnaires de combat, trois escadres de défense de terrain d'aviation et de communication, des radars et des unités médicales

L'armée de l'air australienne est équipée actuellement de F/A-18 et de F-111.

Le Jian

Publié le 14/12/2008 à 12:00 par xefanfics
Le Jian
Source: Wikipédia

Le, ou la, Jian (en Chinois: 劍) est une épée apparue en Chine avant le commencement de notre ère, et fut utilisé pendant la totalité du Moyen Âge chinois.

La Jian est constituée d'une poignée à une main surmontée d'une garde très peu prononcée car pratiquement inutile, puisque les épées étaient rarement entrechoquées de leur coté tranchant, et d'une lame, à deux tranchants, relativement pointue, et dont l'épaisseur ne dépassait pas quelques millimètres. Cette finesse lui donnait une souplesse incroyable, comme on peut le voir dans les films comme Tigre et dragon ou Hero.

Ces épées étaient particulièrement fragiles, mais extrêmement tranchantes, et le style de combat utilisé avec cette épée s'apparente à de la danse, car la fragilité de l'épée oblige l'épéiste à faire des mouvements amples, mais la rapidité d'exécution d'un coup est fulgurante.



Le silambam

Publié le 14/12/2008 à 12:00 par xefanfics
Le silambam
Christa est une fervente pratiquante de cet art. Viendra un moment dans la fanfiction où nous pourrons admirer ses prouesses concernant cet art...

Le silambam est un art martial d'origine indienne, plus précisément du Tamil Nadu (et du Kerala, historiquement la même région), pratiqué dans le sud de l’Inde, notamment dans l'état du Tamil Nadu et du Kerala, ainsi que dans d'autres pays du sud-est Asiatique (Malaisie, Singapour...).

Le mot silambam se réfère en tant que tel à l'étude seule du maniement du baton : silam signifie "colline", et bam signifie "bambou". Le bâton peut être en rotin, en bambou, souple et résistant, ou dans un autre bois dur. Le baton en question est imbibé de différents produits qui lui procurent une certaine souplesse, et mesure environ 1m68.

Cet art martial se pratique essentiellement à l'aide d'un bâton, voire deux, et selon certains, également à mains nues. Il incorpore divers rituels issus de l'hindouisme, et une grande variété de techniques. On peut étendre l'étude à d'autres armes, tels les bâtons courts, les Mâdus (faits à partir de cornes de gazelles), le Souroul Pattaï (fouet métallique aux longues lames flexibles), le sabre, etc.

Parmi les techniques enseignées, on distingue les frappes, les torsions, les rotations, les sauts et les squatts, les pas, les feintes... La transmission se fait généralement de professeur à élève, avec un élève par professeur, mais ce dernier peut être accompagné d'un assistant. L'art martial peut se pratiquer seul, dans une vue plus démonstrative, à l'instar des kata japonais, ou en combat à deux ou plus.

Le silambam peut être pratiqué en tant que gymnastique douce, mais aussi en tant qu'art de combat exigeant, éprouvant, efficace, voire spectaculaire. On voit également fleurir lors des nombreux festivals indiens des "démonstrations" de Silambam, qui restent dans un registre plutôt folklorique que martial dans ce contexte.

Il ne faut par confondre le Silambam et le Kalaripayattu, ce dernier étant originaire du Kerala, qui sont deux styles de combat différents, motivés par des philosophies de vie différentes.

Source: Wikipédia (pratique cette encyclopédie en ligne tout de même!).

Silambam - démonstration

Publié le 14/12/2008 à 12:00 par xefanfics

Vidéo Youtube

Base militaire - Williamtown

Publié le 14/12/2008 à 12:00 par xefanfics
Base militaire - Williamtown
La base militaire corrompue?

Emily s'en va en guerre...

Publié le 14/12/2008 à 12:00 par xefanfics
Emily s'en va en guerre...
Image réalisé à l'aide du site http://www.ugo.com/channels/comics/heromachine2/heroMachine2.asp.