Emily accéléra l'allure, c'est comme si elle était totalement hypnotisée. Au fond elle ne pouvait s'empêcher de se dire 'ne recommence pas Emily, ne fais pas cette erreur, ce n'est pas pour toi tous ces sentiments, tu n'en as pas le droit, ne deviens pas celui que tu as haï, dépose-la».
Christa se trouvait partagée. Que faisait-elle dans cette voiture avec cette entité qui semblait dès lors comme envoûtée. Malgré tout, elle restait fascinée et la seule action possible était de la dévorer des yeux. Une impression bizarre la parcourut. Elle voulait la toucher, la serrer. Christa détourna sa vue et s'attacha au paysage sombre de la nuit tombante. Elle avait tant d'admiration pour Emily. Elle ignorait pourtant tout de sa vie, son passé, son histoire. Elle était convaincue que tout ceci ne pouvait être qu'exceptionnel.
Emily leva le pied lorsque les lumières d'une petite ville firent leur apparition. Elle freina vivement devant un grand bâtiment qui semblait désaffecté. Les deux femmes sortirent de la voiture et Christa suivit machinalement Emily jusqu'à l'intérieur de ce qui s'avérait être un hangar. Elles marchèrent jusqu'au fond de la bâtisse et entrèrent dans un immense ascenseur en ferraille. Au second niveau, Christa découvrit une salle de sport tout équipée. Un ring de boxe trônait au centre tandis que divers appareils de musculation, des sacs de frappe et des tapis au sol étaient dispersés de part et d'autre de ce ring. Personne ne se trouvait à l'intérieur, la salle avait une allure fantomatique. Bien que située dans une construction plus que lugubre, elle était très propre, très high-tech. Y émanait une atmosphère pressante, lourde, aride et sombre. Qui fréquentait l'endroit?
Emily jeta l'un des deux sacs de sport qu'elle transportait dans le bas-ventre de son hôte avec une telle force que cette dernière faillit presque en perdre l'équilibre.
« Vas tu changer, là-bas! » Ordonna la brune en pointant un vestiaire à sa droite.
Décidément, Emily n'arrêtait pas de surprendre son monde. D'un pas adroit, elle zigzagua entre les divers appareils et se rendit à son tour dans un vestiaire afin de revêtir une tenue de sport. A peine eut-elle terminé de se préparer qu'en sortant, elle vit Christa se précipiter vers la chaîne hifi suspendue à un pan de mur. Elle y brancha son ipod. Quel genre de musique pouvait-elle bien écouter se surprit Emily à imaginer.
Björk « All is full of love »
Elle bloqua également sur la tenue de Christa. Pieds-nus, le pantalon trois-quart qu'elle lui avait prêté était nettement trop grand pour elle, tout comme ce tee-shirt rose qui lui tombait presque sur les genoux. Christa sentit le regard de la brune sur elle. Elle rougit immédiatement et comme pour reprendre confiance, elle se saisit du surplus de tee-shirt pour en faire un noeud serré autour de la taille et fit un clin d'oeil malicieux à son acolyte.
« Je comptais m'entraîner un peu quand tu es arrivée...
- Pas la peine de t'expliquer, j'avais compris, la coupa Christa.
- Peut-être que si tu sais te défendre, tu arrêteras de me prendre pour ton égérie et de me coller par la même occasion!
- Je trouve que tu y vas un peu fort. Je suis de passage en Australie et aux vues des derniers évènements, il était hors de question que je ne te remercie pas face à face. Tu te fais tout un film sur mes intentions je crois, objecta très calmement la jeune française.
- Mets tes gants et ton casque. »
Ce faisant, l'australienne se rendit à la chaîne hifi. Le rythme mélodieux de björk fut interrompu par celui plus électronique et enjoué du groupe « Boiz Noize ». Elle monta ensuite sur le ring en invitant Christa à la rejoindre, la détailla bestialement avant de se jeter littéralement sur elle. Christa fut surprise mais cet assaut ne la perturba pas, comme son assaillante l'espérait. Elle avait suivi non seulement des cours de silambam mais aussi des cours de full contact. Son niveau était d'ailleurs excellent. En se remémorant ce dernier détail pour se rassurer, elle pensa n'être vraiment qu'une pauvre fille. Malgré ses connaissances, elle s'était faite frappée à sang sans avoir même eu le temps de réagir devant son restaurant à Nice. Mais aujourd'hui, même s'il ne s'agissait que d'un entraînement, elle ne faillirait pas!
Emily lança son premier coup droit. Il s'écrasa sur la garde solide de son adversaire. Elle l'assaillit de coups directs à petite course en balancée-jetée. Christa ne put que consolider sa garde, esquivant de temps à autre et répliquant par de légers coups de poings circulaires crochetés.
« Cogne! » Grogna Emily.
Malgré cet ordre expéditif, Christa ne put se résoudre à « cogner » plus fort. Ce fut avant que son opposante ne conteste ce refus par une série de coup de poing directs à grande course puissants et lourds. Christa esquiva du mieux qu'elle put, ce qui ne retira pas le fait que sa garde bien entamée ne tiendrait pas longtemps le coup si elle ne se défendait pas. Car l'adage est bien connu, la meilleure défense, c'est l'attaque. Le déclic se produit au moment où Emily perdit patience.
« Fini l'échauffement! » Gronda t-elle, avant de lui administrer un coup de poing de revers retourné du droit suivi d'un coup de poing du gauche plongeant, d'une puissance phénoménale qui jeta littéralement la jeune blonde au sol.
« Défends toi! S'époumona Emily, réagis!
- Que veux-tu? Cria Christa qui perdait peu à peu patience. Me montrer ma faiblesse en me rabaissant comme un chien! »
Sur cette protestation, elle lui asséna un front-kick fouetté en plein ventre, qui fut, comme elle l'espérait, contré derechef sans provoquer le moindre sourcillement chez son adversaire. Les rôles s'inversèrent alors selon la volonté d'Emily. Christa déchargea tout le stress accumulé des derniers temps sur la garde impeccable d'une femme habile et experte en la matière. Half-swings, leads, semi-crochets, back-kicks, side-kicks... tout y passa.
« Finex! » Signala la grande femme.
Alors qu'elle se retournait pour sortir du ring, Christa surgit sans crier gare et lui sauta dessus telle une furie. Sous le choc du contact, Emily vacilla et s'écrasa à terre. Christa acheva son offensive à califourchon sur Emily et lui déchargea une nouvelle série de coups avant de s'évanouir sous l'épuisement.
Se ressaisissant sur le champs, allongée de tout son long contre l'australienne, ses yeux se portèrent sur cette femme à peine fatiguée, affichant un sourire tantôt joueur, tantôt démoniaque. Les visages des deux jeunes femmes n'étaient séparés que par quelques centimètres. Emily pouvait sentir le souffle chaotique et chaud de Christa. Elle lisait aussi de l'incompréhension dans ses yeux. Son coeur battait la chamade. Cette femme blonde lui administrait une sensation qu'elle n'avait guère eu le temps d'éprouver ces dernières années.
« Nous sommes quittes s'écria Emily. Tu vois, tu ne me dois rien.
- Pardon?
- Je voulais te montrer. N'importe qui, même maîtrisant un art de combat, peut se faire surprendre. Tu ne me dois plus rien. »
Christa resta impassible. Emily était vraiment une femme curieuse. Le genre de femme qui pouvait faire des émules, rassembler en grand nombre des personnes de toutes nationalités, les mener à la suivre avec un seul hochement de tête. Elle l'admirait profondément. Son objectif serait d'en faire son amie.
Emily savait lire dans le regard des gens qu'elle côtoyait. Elle était capable de connaître, bien avant qu'eux-mêmes ne s'en rendent compte, ce qu'ils avaient au fond du coeur. Pourtant, ce soir-là, ce qu'elle vit dans celui de Christa ne l'y invita pas. Elle t'aime bien se dit-elle c'est déjà ça.
Les deux femmes restèrent un instant qui sembla une éternité l'une au dessus de l'autre. Une petite porte dérobée s'ouvrit sur la salle de sport. Un homme fit son apparition.
« Emily, voilà pourquoi tu ne voulais pas sortir avec moi ce soir... pesta t-il.
- Alek? Tu me suis ou quoi? Cracha la brune, repoussant dédaigneusement Christa afin de sortir du ring.
- Excuse-moi de fréquenter la même salle de sport que toi, se contenta de répondre le nouvel arrivant. Je ne savais pas que tu...
- Ne te méprends pas... je ne suis pas de ce bord!
- Ah tu me rassures, je pensais avoir perdu ma chance.
- Tu l'as perdue depuis bien longtemps lui lança t-elle, le regard noir. Christa, allons-y. »
Shanks dévisagea Emily tout en lançant de vifs coups d'oeil à la petite femme blonde qui l'assistait. Il était rare de voir la militaire accompagnée en dehors des heures de services. Elle était connue comme étant solitaire, insociable et mystérieuse. Une énigme ambulante. Une énigme cependant convoitée par de nombreuses personnes. Shanks resta sans voix lorsqu'il vit les deux seules sportives quitter la salle bien trop rapidement à son goût pour rejoindre les vestiaires.
« Tu as du gel douche, une serviette et de quoi te changer si tu le souhaites.
- Merci, je vois que tu penses à tout.
- Par contre, il y a un léger soucis... débuta Emily.
- Lequel, je t'écoute?
- Les douches sont communes, j'espère que cela ne te gène pas.
- Bien-sûr que non! Sourit la blonde.
- Bon alors tout va bien, je craignais que tu ne souhaites pas te laver... et comme tu sues énormément, j'avais peur que tu tâches les sièges en cuir de ma voiture, dit Emily dont le sérieux dépassait la réalité.
- Tu te moques de moi?
- Oui » appuya t-elle, affichant toujours le même sérieux.
'Elle est capable de me taquiner, c'est un bon début' pensa Christa avant de se dévêtir pour rejoindre la salle d'eau, talonnée par la grande femme brune. Le meilleur instant après l'effort ne pouvait se traduire que par une douche bien chaude et savonneuse. Alors que Christa se rendit directement droit au but. Emily resta en retrait. Elle ne voulait pas que l'autre jeune femme se sente mal à l'aise en sa présence. Son corps ayant de par le passé subi quelques assauts de balles ennemies, présentaient de nombreuses cicatrices même infimes.
Finalement, voyant que Christa prenait tout son temps, elle se rendit tout de même auprès d'elle. Elle avait dans l'idée d'en terminer le plus vite possible. Partager son intimité de la sorte n'était pas dans ses habitudes. Qui plus est, peu de femmes fréquentaient cette salle de sport pour ne pas dire aucune. Elle ne put s'empêcher d'observer du coin de l'oeil les formes de la française. Malgré sa petite taille, tout chez elle était harmonieux. De sa peau bien que rougie par le soleil émanait une aura angélique. En dépit de son allure pour le moins musclée, tout chez cette fille était mignon. Emily essaya de se concentrer sur un autre sujet de réflexion. Christa était loin de susciter chez elle des idées nettes. En sa présence, elle se sentait toute chose. C'était la première fois que cette sensation la parcourait depuis bien des années. Que cela se produise en la présence d'une jeune femme la perturbait d'autant plus. Croyant se connaître dans les moindres détails et maîtriser ses pulsions, Emily se sentit perdue.
En revanche, de son côté, Christa avait la tête ailleurs. Elle réfléchissait sur le combat qui venait de se dérouler quelques minutes plus tôt. Il ne lui serait pas venu à l'esprit de jeter un oeil sur sa partenaire de douche. La dernière remarque faite par son assaillante avait fait dans ses pensées sont petit bout de chemin. Ce fameux jour, à Nice, elle s'était faite surprendre voilà tout. Emily, étant une combattante exceptionnelle, cela avait aidé qu'elle se trouve encore dans le coin lors de l'agression. Christa tentait de se convaincre de cette version des faits. Manifestement, depuis son arrivée en Australie, sa présence n'était pas la bienvenue auprès d'Emily, elle s'en rendait bien compte. Cette femme d'un fort tempérament l'avait tout bonnement aidée comme elle l'aurait fait avec n'importe qui après tout. Cette intervention opportune reflétait par exemple l'engagement d'Emily au sein de l'armée de son pays. Christa s 'était imaginée de fausses idées en venant directement la voir chez elle, sur son propre territoire. Sa vulnérabilité en tant qu'étrangère était inévitablement frappante.
Le temps de la douche terminé, les deux jeunes femmes se retrouvèrent sur le chemin du retour. Emily paraissait plus nerveuse qu'au départ. Le parcours du retour fut tout aussi musical que l'allée. Christa imaginait une certaine rigueur de vie chez la conductrice mais au volant elle se laissait aller complètement au rythme endiablé du son soigneusement choisi et attentivement écouté.
« Où dois-je te poser?
- Et bien, je comptais reprendre un taxi pour me rendre à mon hôtel...
- Où es ton hôtel?
- A trente kilomètres environ de ta base environ...
- New South Wales j'imagine.
- Oui c'est bien ça mais...
- C'est pas loin. J'ai du temps devant moi. Je t'y conduis. »
Emily déposa Christa devant le Swissôtel Sydney, un établissement réputé pour son standing et sa clientèle très huppée. Sans même un regard, ni une parole échangée, la Mercedes Mc Laren démarra en trombe, ne laissant le temps à sa conductrice d'apercevoir le regard dépité de Christa plantée au milieu de l'allée principale menant à l'hôtel.
Leur nouvelle séparation se déroula ainsi. L'étrangeté de cette dernière reflétait singulièrement l'étrangeté et la singularité d'Emily. Que pouvait-il y avoir dans ce coeur qui soit à ce jour si blessé pour qu'il réagisse en rejetant systématiquement les autres? Quelle était l'histoire de cette femme? Que cachait son jeu? Ces questions tournèrent et retournèrent dans la petite tête blonde sans parvenir à un soupçon de réponse.