Thèmes

aime amoureux blog bonjour bonne bonne soirée vie

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Uber - L'Australie à portée de Nice (32)
· Fanarts Xena Warrior Princess (26)
· Informations supplémentaires en Vrac - Uber L'Australie à portée de Nice (11)
· Fiction - Vaincre la mort (5)
· Uber - La légende du Chevalier Errant (5)
· Fiction - Le duel (3)
· Fiction: Les anges sont bien réels (2)
· Hello (1)
· Entrevue (0)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Epidaure
· Xena et Gabrielle
· Doomsday - Le film le plus proche de la fic à quelques détails près
· Chapitre 27 - Seules face à la mort
· Le silambam

· L'Australie à portée de Nice - Disclaimer
· Partie 1 - L'Approche du mal
· Le Jian
· Chapitre 29 - Une amie de confiance?
· Chapitre 28 - Un sordide complot
· Xena & Gabby
· Chapitre 6 - La France au centre de toutes les discussions
· Reprise des fanfictions
· Asclépios
· Partie 2 - L'imposteur

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "xefanfics" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 11.12.2008
Dernière mise à jour : 18.12.2017
114 articles


Chapitre 4 - Une rencontre prédestinée

Publié le 04/02/2009 à 12:00 par xefanfics
Chapitre 4 - Une rencontre prédestinée
L'énorme lézard volant, quelque peu irrité, comme le démontraient ses mouvements aériens vifs et hostiles, semblait rechercher quelque chose. Sa gueule vissée sur un cou assez long, était penchée en avant. Le monstre effectua plusieurs passages rapides en rasant le sol jusqu'à finalement détecter sa proie. Il fonça, d'un trait, sans un battement d'ailes inutile jusqu'à parvenir à quelques mètres seulement de la grande femme brune.

Le coeur de Cyrielle battait à la chamade alors qu'elle observait, estomaquée, cette créature fantastique, presque irréelle. Bien-sûr elle avait déjà entendu parler de fameuses légendes incluant, chevaliers merveilleux, châteaux maudits et dragons gardiens, cependant, il ne lui était jamais venu à l'idée qu'une telle chimère puisse bel et bien exister. Elle n'avait jamais envisagé d'avoir un jour à se défendre contre une menace aussi dangereuse.

Elle glissa sa main droite sous sa cape, serrant fermement le pommeaux d'une épée, cette dernière méticuleusement cachée dans son étuit sous le tissu sombre. Jusque là, rien n'avait pu arrêter les ardeurs de la jeune princesse, en quête d'aventures et d'exploits toujours plus insurmontables les uns que les autres. Réussir à abattre ce dragon confirmerait sa vaillance et son courage. Ce geste héroïque serait qui plus est considéré comme désintéressé puisque résultant d'un acte de légitime défense.

L'horrible bête cracha un jet de flammes dans sa direction. Elle courrut avec vivacité dans la direction opposée, se ruant littéralement, à découvert, au centre de la clairière. Il était hors de question qu'elle s'engouffre dans les bois même si cela aurait été plus intéressant tactiquement. Non, il fallait que le défi soit à sa hauteur. Sensationnel, remarquable et indiscutable. Une lueur de folie brillait avec fougue dans ses yeux bleus, lui donnant un air dément alors qu'elle esquissait un sourire féroce, se préparant mentalement au pire.

Le dragon se retourna avec difficulté, sa queue fracassant les pins en feu bordant la clairière dans un bruit assourdissant. S'il arrivait à se mouvoir avec une vélocité déconcertante dans le royaume céleste, il en était tout autre dans le domaine terrestre, son poids et sa carrure volumineuse marquant le coup. Enfin, il fit face au corps élancé mais minuscule, comparé à sa propre hauteur, de l'intrépide et déraisonnable jeune femme qui brandissait une lame acérée dans les airs.

De légers nuages vaporeux entouraient le museau de la bête alors qu'elle ouvrit sa gueule encore une fois prête à réduire en cendres tout ce qui se trouvait sur son passage. Cyrielle resta immobile, décidée à en découdre fermement avec cet agresseur enchanté. Une apparition incongrue interrompit ce qui aurait pu devenir un combat des plus mémorable. Sans pouvoir l'expliquer, Cyrielle sentit une présence réconfortante envahir l'étendue dépouillée. Une lumière vive, mêlant des éclats laiteux et azurés apparut entre le dragon élancée et la jeune femme brune.

Cyrielle eut l'impression de ne plus pouvoir bouger ses membres. Ce ne fut pas une impression. Le temps s'était arrêté. Seuls ses yeux remuaient fébrilement alors qu'elle tentait de comprendre ce qui était en train de se passer. Le dragon, la gueule béante, était immobile, comme changé en une statue de cire. Et cette lumière étrange, presque fantômatique redoublait d'intensité, devenant, les longues secondes s'écoulant, de plus en plus étincellante.

Une mystérieuse silhouette se dessina lentement au centre de ce faisceau tumultueux. Une silhouette à l'allure humaine, à première vue et pourtant... Des reflets vifs et dorés perturbèrent encore plus la vision de Cyrielle, déjà affaiblie par l'éclat originel. Elle tint bon, se forçant à regarder coûte que coûte la scène fantastique se produisant sous ses yeux, les paupières de ces derniers se plissant dangereusement mais pas au points de lui obscurcir la vue.

Elle reconnut l'armure couleur or qu'elle avait aperçue quelques minutes auparavant dans son rêve, sauf que cette fois-ci elle ne flottait pas au centre d'un brasier et ne se maintint pas inerte. Une âme se trouvait nanti à l'intérieur. L'armure s'anima au ralenti alors que la lumière investigatrice de cette éruption s'estompait avec douceur.

Cyrielle se rendit compte que la pointe de son épée frottait sommairement le heaume de ce chevalier épique. Ce dernier s'en dégagea usant d'une grâce inespérée, aux vues de la lourde armure qu'il arborait. Fièrement dressé sur une monture immaterielle, cette dernière aux allures surnaturelles ressemblait vaguement à la forme d'un cheval mais n'en avait pas les propriétés charnelles. D'aspect nébuleux, elle apparaissait impalpable au toucher. Le corps du chevalier d'or oscillait ainsi sur ce destrier brumeux.

Il s'avança jusqu'au niveau de Cyrielle avec majesté et d'un bras la souleva prestement, la hissant derrière lui. Une sensation étrange parcourut le corps maintenant réactif de la princesse, sous le toucher délicat. Elle connaissait cet homme, elle sentait comme une connection établie et pourtant... Elle jeta un coup d'oeil à l'emplacement où se trouvait le dragon, pour découvrir qu'il n'avait pas bougé d'un pouce, comme si l'apparition de ce cavalier inconnu l'avait pétrifié sur place.

Même lorsqu'elle s'éloigna de la créature ailée, rien ne reprit vie au sein de cette clairière illuminée par les éclats de l'astre du soir. Elle voulut déposer ses mains sur les hanches de son sauveteur. Le contact avec le métal doré lui glaça le sang tant il était froid. Elle gigota vigoureusement jusqu'à provoquer l'arrêt pur et simple du destrier éthéré. Elle en profita pour descendre et poser les pieds à terre puis s'exclama, affichant son mécontentement:

«  Fichtre! J'aurais pu me défendre et l'avoir! »

Pas de réponse.

«  Hey! Hurla t-elle, je peux savoir ce qui t'a pris? Je crois que je suis en train de rêver... »

Elle prit sa tête entre ses mains et se massa énergiquement les tempes. La monture irréelle du chevalier tout d'or équipé s'évapora dans les airs tandis que celui-ci virevolta avec aisance jusque à ce que ses bottes se plantent massivement dans la terre poussiérieuse. Il parla d'une voix qui sonnait faux, une voix grave et tonitruante, digne de faire hérisser les poils de n'importe quel homme ou femme normalement constitué.

«  Vas maintenant, voyageur, pars vers le Nord et sauve toi de cette forêt maudite. Et souviens toi de mon nom. Lord Romilly.

- M'en aller? Non, non... je ne pense pas »

Le chevalier se tint droit, impassible et inébranlable.

«  Parce que tu crois m'avoir sauvée des griffes de ce monstre? Continua Cyrielle, obsédée par l'exploit qu'elle aurait pu accomplir et non par la mission initiale qu'elle s'était promis de mener à terme.

- Retourne dans ton monde, tu n'es plus maître de tes actes et pensées.

- Mais bien-sûr que si! Ce n'est pas un tas de feraille rouillé qui va me dire ce que j'ai à faire. Maintenant excuse-moi, j'ai un dragon sur le feu! »

La brune tenta de contourner son sauveur inopportun afin de revenir dans la clairière terminer ce qu'elle avait commencé.

«  Il s'agit d'un sortilège très puissant, prononça calmement l'homme d'or. Tout être humain qui aperçoit le dragon gardien éprouve le besoin soudain de l'affronter, persuadé qu'il aura une chance de l'abattre. Cet enchantement le mène à une mort certaine. »

Cyrielle stoppa net sa course et se retourna précipitamment, réfléchissant aux paroles censées à l'instant soulignées. Pourquoi diable souhaitait-elle vaincre à tous prix ce monstre? Aucune raison convainquante ne trouva la voie de son esprit bien que tout son être ressentait l'envie irrésistible de le pourchasser jusqu'à la mort.

«  Je... D'accord se résigna t-elle. Mais je n'en ai pas fini avec toi! Lord Romilly!

- Je pense que si. Ma tâche est terminée.

- Non j'ai de nombreuses questions à te poser: Je ne me suis pas aventurée dans cette contrée hostile uniquement pour le plaisir! Je suis venue uniquement pour te trouver, toi.

- ...

- Régis le demeuré m'a menée jusque dans cette clairière. Au départ, je pensais qu'il s'était moquée de moi mais je constate qu'il a accompli sa mission avec brio. Je doute cependant qu'il soit effectivement ton serviteur. Vous n'êtes pas vraiment assortis... »

Cyrielle scruta, détaillant avec précision, l'attitude du chevalier errant. Ce qui la frappa tout d'abord fut sa petite taille, peut -être une tête et demi de moins qu'elle. Ensuite, la beauté même de son accoutrement la fit frissonner. L'armure dorée et rutilante était incrustée de nombreuses pièces précieuses, des émeraudes d'un vert limpide. La tête de l'homme était soigneusement protégée par un casque, une fine fente visible à l'avant utile pour la vision. S'approchant plus près encore, Cyrielle crut percevoir à la lueur de la pleine lune, deux yeux aux éclats de jade masqués par cette carapace.

Elle comprit immédiatement à qui elle avait à faire. Leur relation était tellement évidente qu'elle ne s'en était pas rendue compte au tout début. Ses idées devinrent claires et limpides.

«  Alors... tu sauves les pauvres gens qui s'approchent trop près de ce dragon n'est-ce pas?

-...

- Tu n'es pas très loquace, se moqua t-elle.

- Pourquoi t'intéresses-tu à mon sort? »

La voix avait changé de ton, elle s'était presque transformée, remplacée par une sonorité plus stridente.

«  Je viens pour te sauver. »

Cyrielle découvrit son visage en retirant le capuchon qui masquait jusqu'à présent ses traits. Ses longs cheveux couleurs de jais retombèrent négligemment sur ses épaules, tandis que son regard acier fixait profondément l'armure éblouissante.

«  Nous nous connaissons je crois, ajouta t-elle avec assurance.

- Tu... tu es cette femme qui a assisté à... »

La voix n'avait à présent plus rien de masculin ni de surnaturel. L'intonation, harmonieuse et précieuse, était bel et bien celle d'une jeune femme.

«  Je te vois tous les soirs dans mes rêves, renchérit la grande brune. Et en fait... tu es... ce fameux chevalier errant? Cela n'a pas de sens!

- Je n'ai pas le droit de te parler. »

La voix avait reprit une tonalité assourdissante et virile, comme si l'entité qui se trouvait emprisonnée à l'intérieur de cette cuirasse luttait intérieurement pour s'exprimer.

« Il est hors de question que je t'abandonne! »

Cyrielle s'approcha de ce chevalier mystérieux et se prépara à poser ses mains sur le heaume avec la ferme intention de le retirer. Cela lui valut un mouvement de recul marqué.

«  Tous ceux qui s'y sont essayés avant toi ont été foudroyés pour leur impétueuse curiosité. Tenter de voir mon visage consiste à embrasser la mort. Ne t'approche pas! »

La dernière phrase fut dite par la voix douce et féminine, mais alarmée.

« Peu m'importe! »

Cyrielle bondit et se saisit du casque de métal. Une lueur stupéfiante de par sa clarté apparut à l'endroit exact où ses mains étaient posées. Une chaleur exquise emplit son corps crispé. Etait-ce la fin?

Commentaires (2)

japlou le 05/02/2009
Coucou la compagnie alors se soir je m’attaque au chapitre 4 du chevalier errant.
Je souhaite toute la chance tu monde à Cyrielle qui est sur le point de combattre un vilain, pas beau et énorme Lézard beurk…
Je sais que Cyrielle ne manque pas de courage mais ces quand même un dragon là. Je suis avec toi ma belle mais heu… je m’éloigne quand même un peu, mais je ne suis pas loin, pas loin tu tout courage. (Moi poule mouillé)
Se défendre c’est bien le mot parce que franchement qu’elle monstre et Cyrielle qui est prête à le combattre heu… Cyrielle fait attention là haïe, ouf… ce n’est pas passé loin elle toi avoir les cheveux roussie.
Tu parle d’un défis c’est tu suicide plutôt, moi si j’étais Cyrielle je prendrais mes jambes à mon coût et je sortirais de là. (Mais je ne suis pas Cyrielle dommage)
Cyrielle na jamais entendu parler du concept de xena face au danger. (Rire)
Le dragon est trot gros pour ce déplacer avec grâce sur la terre ferme, c’est sens toute parce qu’il n’arrête pas de mangé, alors il crache tu feux et la sa serais marrent de le voir se mettre à hoqueté. (Rire)
Oh, oh mais qui arrive sa ne serais pas notre fabuleux chevalier Errant, wouaaa merveilleux cette armure mais qui peut bien se cacher derrière ?
Et j’adore son destrier à l’aspect brumeux c’est original mais nous somme plonger dans une aventure des plus féeriques.
De la magie, un dragon, un destrier brumeux, un chevalier des plus mystérieux que nous réserve encore cette forêt.
Je crois que notre jeune princesse et tomber sur le charme de notre beau chevalier n’est ce pas Cyrielle.
Oh je sens que notre princesse et furax sa ne va pas faciliter la discutions avec le chevalier tout ça.
En tout qu’à il à pas l’air de sens faire monsieur le chevalier
Quel voix sa va réveiller les morts: Heu ce n’est pas moi c’est elle qui cris sur vous là, je devrais peut être me taire ce n’est pas à moi qui parle qu’est-ce-que je peu être idiote défois. (Se tape sur la tête)
Tien bizarre pourquoi il veut qu’elle se souvienne de son nom.
Il veut peut être qu’elle lui face de la pub.
Je crois que c’est louper pour la pub avec Cyrielle elle à l’air de vouloir lui faire bouffer son armure par les trous nez. (Oups dsl je me suis laisser allée)
Oh un tas de ferraille rouillé elle attaque fort notre princesse avec les mots.
Ahahah un dragon sur le feu très marrent, vraiment très marrent heu… Cyrielle veux tu revenir par ici stp elle n’est pas bien notre princesse.
Ouf… il lui explique enfin j’ai vraiment cru qu’elle allée retourné combattre se monstre. Hey toi c’est pas trot tôt on à failli attendre et moi j’ai failli avoir une crise cardiaque. (Se nettoies le front remplie de sueur)
Ta compris ce qu’il la dis Cyrielle c’est un sortilège très puisant.
Heu… moi je n’éprouve pas vraiment le besoin de l’affronter, mais en même tan je suis pas vraiment dans la fic je la lis seulement heureusement pour moi. (Rire)
Ouf… on a de la chance elle réfléchie quand même un peu notre princesse.
Sa m’aurais étonné que tu ne lui pose pas plus de question (remue la tête de gauche à droite ah lala cette Cyrielle) curieuse va.
Ha bon tes pas venu dans cette contrais hostile pour le plaisir qui lu cru. (Rire sarcastique) c’est vrais quand même tant se voire embrocher par un dragon na rien d’un plaisir n’est-ce-pas.
Sa c’est vrais pas assorti du tout, mais c’est une bonne poire ce Régis (Oh c’est mon coté m’aichant qui sort sorry)
Attention rien n’échappe à l’œil acérer de Cyrielle qui en profite pour détailler notre seigneur « lord Romilly ».
Oh oh que se passe t-il je crois que Cyrielle à démasquer le chevalier errant et cette question je vois que tu sauve c’est pauvre gent de ce dragon je sens que la tension monte d’un cran chez le chevalier il n’est pas très rassurer d’un cout.
Hey voila un mystère de résolut le chevalier errant est bip… si vous voulais le savoir lisais le chapitre. Hihihi
Pourquoi ta pas le droit de lui parler tu lui parler bien jusqu’à maintenant sa toi être encore une histoire de sortilège j’en suis sur.
Houé ta raison Cyrielle pas question qu’on l’abandonne mais c’est toi qui de bat parce que moi je peux juste te donner ma force spirituelle du lecteur.
(Tien sa me fait penser à l’histoire sans fin).
T’inquiète Cyrielle c’est ce qu’elle fait heu… princesse…
Oh ben dis donc elle n’y va pas de main morde notre Cyrielle hey allée hop va si que je t’enlève ton casque. Ho va si doucement quand même ce n’est pas le moment de lui arracher la tête.
Fru… cette princesse aucun savoir vivre je vous jure.
Mais, mais c’est quoi cette lueur PRINCESSSSSSSE.
Voila c’est la fin de se com snif, snif que c’est il passée si vous voulais le savoir il faudra attendre le prochain chapitre mais je suis sur que n’autre auteur nous feras un magnifique chapitre encore bye, bye.


phenix le 09/02/2009
Que dire de cette suite, sinon que je suis encore plus emerveillé. Un dragon vient rejoindre le tableau et Cyrielle s'apprete à le pourfendre. Trop bon combat en perspective, me suis-je dit. Et bin non raté. Déçu ?? Que nenni, l'arrivée d'un charmant chevalier à l'armure d'or à su remplacer ma frustration par de la curiosité. Et mon intérêt ne s'est point arrété avec la fin de cette suite. Mon imagination est enflammé et seule la suite pourra l'éteindre.
Oh Barde cruelle ! Prend pitié de tes humbles lecteurs et post donc la suite tant espérée.


Ecrire un commentaire