L'avion décolla à l'heure prévue, avec à son bord la famille Hawley. Emily jeta un rapide coup d'oeil à travers le hublot pour percevoir une dernière fois la ville de Nice au loin. Son séjour s'était avéré plutôt agréable même si ce fut en compagnie de ses parents et de son frère. Ces occasions étaient des plus rares. Avant ce séjour en France, Emily n'avait entretenu aucun contact physique avec sa famille pendant plus de deux ans.
Caitlin prit la main de sa fille dans la sienne. Elle avait horreur des voyages aériens. Une peur panique des trajets célestes l'envahissait dès les premières minutes de vol.
« J'espère que nous parviendrons à nous revoir en Australie Emily.
- Je ne te promets rien. Évidemment.
- J'aurais espéré pourtant que tu fasses un effort...
- Voyons Caitlin , tu veux bien la laisser tranquille. Tu viens de la voir pendant quinze jours, cela ne te suffit pas pour l'instant? S'interposa Liam. Ta fille fait un travail qui lui prends énormément de temps...
- C'est vrai, répondit Caitlin. Tu sais Emily tes efforts me réjouissaient au début mais maintenant... Ton travail, il n'y a plus que ça qui compte. Je ne pensais pas qu'être interpréte de conférence te couperait de ta famille. »
Interprète de conférence. L'expression fit esquisser un sourire à Emily. De nombreuses années d'études dans un institut spécialisé lui auraient assuré véritablement une place dans ce monde si fermé. Emily excellait dans le domaine des langues. Elle parlait couramment l'anglais, le français, l'espagnol, le chinois et le russe. Depuis peu, elle s'était attelée au japonais. Si ses parents ne se doutaient pas de sa profession réelle, c'est parce qu'Emily avait toujours entretenu son savoir à un niveau très élevé. Elle aimait parler de façon très soutenu dans toutes les langues. C'était sa manière à elle de prouver à ses parents qu'elle fréquentait d'ordinaire les plus hautes autorités politiques mondiales. Caitlin coupa net les réflexions de sa fille:
« Qu'as tu pensé de cette jeune femme?
- Cette jeune femme? Quelle jeune femme?
- La nouvelle amie de ton frère. Christa.
- Je la trouve sympathique. Souffla Emily.
- C'est tout ce que tu trouves à dire, s'indigna la mère?
- Maman, ce n'est qu'une amie n'est-ce pas? Et qui plus est, si je ne m'abuse, elle est française, à la tête d'une petite fortune. Elle représente tout ce que n'est pas Alexander.
- Ils iraient bien ensemble.
- Je pense qu'Alexander souhaite juste un peu s'amuser avec elle. Tu le connais. Il se lance sans cesse de nouveaux défis. Et puis, je te rappelle que sa petite amie attitrée, Amy, l'attend à Melbourne.
- Alexander est toujours avec elle? S'indigna Caitlin. Je pensais que c'en était finit de leur histoire! Mince alors, je crois qu'une discussion sérieuse avec mon fils sera nécessaire dès son retour au pays!
- Caitlin, veux tu arrêter d'hurler, j'aimerai me reposer. » Intervint Liam.
Par chance, Caitlin resta calme durant le reste du voyage, ce qui offrit pour la première fois depuis deux semaines, quelques instants de repos à Emily. Elle n'en revenait pas de la réaction disproportionnée de sa mère pour tout ce qui concernait Alexander. Elle considérait ce dernier comme un ange, l'être parfait, ce qui était loin d'être le cas. Alexander était un parfait imposteur oui et coureur de jupons invétéré. Si Christa ne s'était pas encore retrouvée dans ses draps c'est qu'il avait perdu la main...